Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le témoignage de la charmante Sophie qui nous confie comment le coaching lui a apporté la sérénité qu’elle recherchait.
1/ Bonjour Sophie, peux-tu te présenter ? Que faisais-tu avant le coaching et que fais-tu maintenant ?
Bonjour, je m’appelle Sophie, j’ai 56 ans et je suis maman d’une grande fille. Avant de commencer le coaching j’étais malheureuse dans ma vie professionnelle. J’avais commencé une reconversion par moi-même mais j’avais du mal à avancer, je ne me sentais pas capable de réussir.
2/ Quels conseils donnerais-tu à ceux qui veulent commencer un processus de coaching ?
Je conseillerais à ceux qui veulent commencer un coaching de ne pas hésiter à franchir le pas. Je pense que si on commence à l’envisager c’est qu’on est déjà prêt quelque part. C’était mon cas.
3/ Pourquoi avoir choisi une coach professionnelle ?
En ce qui me concerne j’estime qu’une coach professionnelle a reçu la formation adéquate et dispose des bons outils au bon moment. Ce que j’ai pu faire avec Grace ne m’a pas inspirée que sur le moment mais tout a continué à travailler en moi pour m’aider quand j’en avais besoin.
4/ Quel était ton objectif ? Combien de temps a duré le coaching ?
Mon objectif était de pouvoir me sentir autonome et capable d’envisager une nouvelle vie professionnelle. Nous avons fait 9 séances au rythme d’une tous les 15 jours incluant une formule de bilan de compétences. C’était ce qui était le plus adapté à mes besoins.
5/ Et aujourd’hui, où en es-tu ? Es-tu plus heureuse qu’avant ?
Aujourd’hui je pense avoir atteint mon objectif et je me sens prête à m’emparer pleinement de mon avenir et surtout avec plus de sérénité et plus de solidité qu’avant. Indéniablement je suis plus heureuse.
6/ As-tu des projets pour la suite ?
Je peux aujourd’hui me projeter et envisager ma réussite professionnelle et mon épanouissement personnel car chez moi ça va de pair. J’ai besoin d’avoir un métier qui a du sens et dans lequel je puisse me sentir utile aux autres. Le coaching me permet de mener ce projet à bien et surtout d’être solide.
Merci Sophie et bonne continuation à toi !
Lecture de nos pages thématiques :
- Coach en reconversion professionnelle à Paris
- Qu’es-ce qu’un (qu’une) coach de vie ?
- Développement personnel à Paris
- Développement personnel à Bordeaux
- Développement personnel à Agen